Bienvenue sur Esprit épanoui

A la suite de mon burn-out, j’ai eu l’envie profonde de partager mon expérience, mes conseils… à travers des vidéos, des articles et désormais grâce à mes accompagnements pour aller plus loin.
Ce site est aussi un soutien pour toutes les personnes qui veulent se libérer de leur mal être et de leur burn-out.
On a tous le droit d’être bien et épanoui. Nul ne mérite de souffrir.
Le choix du tutoiement
J’en suis désolée si cela te choque.
Pourquoi ce choix ? Car c’est à une personne précise que je m’adresse quand j’écris : Toi.
De plus, pendant des années j’ai été cadrée par la croyance que le respect passait par le vouvoiement. Mais, je me suis rendue compte que ce n’était qu’une supercherie car on peut être irrespectueux, dénigrant et méprisant même en vouvoyant.
Je souhaite être moi même, simple, spontanée, sans manière. C’est pour cette raison que je te parles directement. Je veux casser cette barrière mise par le vouvoiement tout en maintenant le respect et la bienveillance.
Le symbole du Colibri n’est pas un hasard
Bien qu’il soit le plus petit oiseau au monde, il a une puissante signification selon plusieurs légendes.

Pour les Amérindiens, les Colibris sont des êtres magiques capables de guérir en apportant de la lumière, de l’amour, et de la joie.
Le colibri répand la beauté sur le monde. Ses battements d’ailes sont si rapides qu’ils représentent l’infini. Il symbolise également la résurrection car il donne l’impression de mourir par le froid de la nuit pour reprendre tout son dynamisme au levé du jour.
Malgré ses quelques grammes et sa taille mini, il est capable de voler dans n’importe quelle direction en haut en bas, d’avant en arrière, en tourbillon et cela même à toute vitesse ou en faisant du sur place.
C’est ainsi qu’il s’adapte à toutes les situations en flottant littéralement dans les airs avec légèreté, donnant l’impression que pour lui le temps s’est arrêté. Ce petit oiseau parcourt des milliers de kilomètres pour atteindre son objectif démontrant son courage, sa détermination et sa résistance.
Je souhaite répandre l’idée que
Le mal être n’est pas une fatalité.
Chacun détient les capacités de résilience et est capable comme le colibri de s’adapter pour continuer d’avancer.

Il est vrai que c’est en initiant des petites actions que l’on amorce de grands changements.«
– Pierre RABHI –